Merci votre demande d'informations a bien été envoyée.
  • Accueil
  • Acheter dans le neuf présente de nombreux avantages

Acheter dans le neuf présente de nombreux avantages

OGIC vous accompagne et vous explique les atouts de l'immobilier neuf

Choisissez un logement qui vous ressemble

Lorsque vous devenez propriétaire d’un appartement acheté sur plan, c’est-à-dire en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) vous avez le privilège de personnaliser votre appartement ! Vous pouvez donc choisir la finition de votre logement parmi les harmonies de revêtements de sols et murs, avec un large choix de matériaux et coloris. Et lors de votre emménagement, il ne reste qu’à poser vos valises !


Des garanties solides

Votre bien immobilier neuf est couvert par plusieurs garanties couvrant des périodes différentes.


  • La garantie des vices et défauts de conformité apparents vous couvre pendant un mois à compter de la livraison de votre logement
  • La garantie d’isolation phonique vous couvre pour une année suivant votre livraison.
  • La garantie de parfait achèvement couvre les vices ou les malfaçons pendant une année à compter de la réception de l’ouvrage.
  • La garantie biennale vous couvre pendant deux ans à compter de la réception sur le bon fonctionnement des équipements dissociables
  • Pour finir la garantie décennale porte à 10 ans la responsabilité en cas de dommages compromettant la solidité de l’immeuble, ou le rendant impropre à sa destination ou affectant la solidité des éléments d’équipements indissociables.


Parce que le métier de promoteur immobilier ne s’arrête pas à la livraison de votre logement, OGIC reste à vos côtés !


Echanger avec un conseiller spécialisé

Les frais de notaire réduits pour votre achat en VEFA

En devenant propriétaire dans l’ancien, vous devrez vous acquittez de 7 à 8% de frais de notaire. Mais ce coût est bien moins important en vous orientant sur un logement neuf. En effet, dans l’immobilier neuf, les frais de notaire représentent 2 à 3% du prix de votre logement, vous réalisez ici une belle économie !


Des dispositifs spéciaux pour favoriser l’accession à la propriété

L’aide au financement de votre résidence principale grâce au Prêt à Taux zéro(1) 

Ce dispositif est un prêt aidé par l’Etat, il permet aux primo accédants de bénéficier d’un prêt sans intérêt d’emprunt, jusqu’à 40% du prix du logement ! Découvrez ici les conditions et critères de ce dispositif.


La TVA réduite à 5,5%(2) au lieu de 20% 

Ici encore, l’Etat vous aide à financer votre projet immobilier en résidence principale. Sous réserve du respect des conditions et critères d’éligibilité (rendez-vous ici pour les découvrir) vous réaliser une économie importante lors de l’achat de votre bien neuf.


Le BRS : Bail Réel Solidaire(3) 

C’est un dispositif récent mis en place par le Ministère du Logement et de l’Habitat. Il vous permet d’acquérir votre résidence principale à coût réduit ! En effet, avec le BRS, vous devenez propriétaire de votre appartement mais vous restez locataire du terrain. Prenez connaissance ici des détails du dispositif, des conditions et critères d’éligibilité.



Découvrir nos appartements en BRS

Et pourquoi investir* dans l’immobilier neuf ?

Outre le fait de vous créer un patrimoine afin de mieux préparer votre avenir ou votre retraite, les dispositifs PINEL(4) et PINEL+(5) vous permettent de réduire vos impôts.


Une autre possibilité, investir dans une résidence de services, comme les résidences séniors ou les résidences étudiantes. 

Cela vous permet de percevoir des revenus locatifs qui peuvent être défiscalisés(6) Découvrez CARRE BLANQUI à Marseille, une résidence idéale pour votre projet d’investissement dans l’immobilier neuf. 



Voir les résidences éligibles au dispositif PINEL

Mentions Légales

* Investir dans l’immobilier comporte des risques. Le non-respect des engagements de location entraine la perte du bénéfice des incitations fiscales. Renseignez-vous. 


(1) Prêt à Taux Zéro octroyé par un établissement de crédit pour l’achat d’un logement neuf sous réserve de respecter plusieurs conditions : (i) le Prêt à Taux zéro est réservé aux personnes physiques qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant le prêt (ii) les ressources de l'année N-2 ne doivent pas dépasser un  plafond calculé selon le nombre d’occupants et la zone où se situe le futur logement (iii) le PTZ ne doit constituer qu’une partie du montant de l’opération (iv) le logement doit devenir la résidence principale de l’acquéreur. Pour déterminer le montant du PTZ, un pourcentage est appliqué au coût total de l’opération dans la limite d’un plafond qui varie selon la zone géographique et le nombre d’occupant du logement. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et, si celui-ci n’est pas obtenu, le dépôt de garantie est restitué. La durée du prêt s’étend de 20 à 25 ans, dépend des revenus, de la zone géographique et de la composition du ménage. Elle comprend deux périodes : une période de différé et une période de remboursement. Les établissements de crédit proposant le PTZ doivent avoir passé  une convention avec l’État et n’ont pas l’obligation d’accorder le PTZ. Détails sur https://www.ogic.fr/residence-principale/pret-a-taux-zero


(2) Les acquéreurs de logements neufs peuvent bénéficier d’un taux réduit de TVA sous réserve de respecter plusieurs conditions cumulatives tenant (i) au lieu de situation de l’immeuble (ce dernier devant être situé dans les zones ANRU, quartiers NPNRU, quartiers prioritaires de la Ville ou dans une bande de 500m et 300m ou 300m de ces quartiers en fonction de la date de demande de permis de construire) (ii) à l’usage de résidence principale du logement (ce qui exclut un achat en vue d’une résidence secondaire ou en vue de louer) et (iii) au niveau de ressources des acquéreurs (les revenus pris en compte sont les revenus N-2 lors de la signature du contrat de réservation qui ne doivent pas excéder les plafonds PLS+11% arrêté du 27.12.2021) (art.278 sexies I. 11 et 11 bis du CGI). Le taux réduit s’applique, toutes autres conditions remplies, si les plafonds de prix de vente au titre du PSLA sont respectés. Le bénéfice du taux réduit sera intégralement remis en cause si l’une des conditions n’est pas respectée (BOI-TVA-IMM-20-20-20-24/04/19) ou dans l’hypothèse où les conditions d’octroi du taux réduit cessent d’être remplies dans un délai de 10 ans qui suit le fait générateur notamment en cas de revente ou de changement de destination du logement. Un complément d’impôt sera alors dû et résultera de la différence entre le taux réduit et le taux normal diminué de 1/10è par année de détention (art 284-II CGI). Détails sur https://www.ogic.fr/residence-principale/tva-reduite


(3) Les acquéreurs de logements neufs peuvent bénéficier du BRS « Bail Réel Solidaire » sous réserve de respecter plusieurs conditions cumulatives, détails disponibles dans le code de la construction de l’habitation, articles L255-1 à 19, R255-1 à 9. En référence à la loi 3DS du 21 février 2022 visant à simplifier le BRS, le BRS opérateur et le BRS preneur ont fusionné ; l’accédant ne signe avec le promoteur qu’un contrat de cession de droits réels immobiliers. Renseignez-vous auprès du conseiller commercial pour connaitre tous les détails et modalités du dispositif BRS. Détails sur https://www.ogic.fr/residence-principale/bail-reel-solidaire-brs


(4) Le dispositif «Pinel-» s’applique aux logements et aux contribuables qui acquièrent ou font construire des logements neufs ou assimilés entre le 1er janvier 2013 et le  31 décembre 2023, dans des communes marquées par un déséquilibre entre l’offre et la demande et classées par arrêté (zones A, ABIS et B1), qui s’engagent à le louer nu à usage d’habitation principale pendant une durée de six ou neuf ou douze ans, sous conditions de respect de plafonds de loyer pouvant varier suivant décision du Préfet (BOI-BAREME-000017-20220519-décret du 19/06/2013) et de ressources du locataire (BOI-BAREME-000017-20220519)(CGI, art. 199 novovicies). Le logement doit être destiné à la résidence principale du locataire. Le contrat de location doit être signé dans les 12 mois de l’achèvement ou de l’acquisition si elle est postérieure. Les durées de 6 ou 9 ans sont définies lors de la déclaration de revenus de l’année d’achèvement ou d’acquisition si elle est postérieure. Le taux de réduction est de 10.5 % sur 6 ans, 15 % sur 9 ans et avec une possibilité de prorogation de l’engagement de location jusqu’à 12 ans permettant un taux de réduction pouvant atteindre 17.5% du prix d’acquisition d’applique aux opérations.  Ce dispositif Pinel- (ou dispositif «au taux minoré») s’applique aux programmes qui ne remplissent pas les conditions du PINEL+ (ou «dispositif au taux plein») savoir les critères cumulatifs de qualité d’usage et de performance énergétique et environnementale renforcés. La réduction d’impôt est calculée sur le prix de revient d’au plus deux logements par an, retenu dans la limite d’un plafond à ce jour fixé à 5500 euros/m² de surface habitable et sans pouvoir dépasser 300 000 euros pour une même année d’imposition. L’achèvement doit intervenir dans les 30 mois qui suivent la date de signature de l’acte authentique d’acquisition dans le cas d’un logement acquis en état futur d’achèvement. La location ne peut pas être conclue avec un membre du foyer fiscal. La réduction d’impôt est prise en compte pour le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux visés à l’article 200-0 A du CGI (10 000 €). Document n’engageant pas la responsabilité des sociétés du groupe OGIC en cas de programme non éligible, en cas de remise en cause du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal, ni en cas de non location dans les délais prévus aux dispositifs fiscaux. Tout décalage dans la signature de l’acte authentique de vente au-delà du 31 décembre 2023 entrainera la réduction du bénéfice de la réduction d’impôt. Le non-respect des engagements de location entraine la perte du bénéfice des incitations fiscales. Comme tout investissement, investir en Pinel peut présenter des risques pouvant remettre en cause son équilibre économique : vacance locative, taux de rendement minorés, moins-value à la revente... Pour plus d’informations, http://www.ogic.fr/investir/loi-pinel ou auprès de nos conseillers commerciaux.


(5) Le dispositif «Pinel+» s’applique (i) aux logements qui sont soit situés dans un Quartier Prioritaire de la Ville «QPV» soit qui respectent cumulativement le critère d’usage ainsi que le critère de qualité en matière de performance énergétique et environnementale supérieure à la réglementation (seuil 2025 de la RE 2020 pour les permis déposés à compter du 1er janvier 2022 pour lesquels l’acte de vente est signé en 2023, + DPE A si l’acte de vente est signé en 2024) et (ii) et aux contribuables qui acquièrent des logements neufs ou assimilés entre le 1er janvier 2013 et le  31 décembre 2024, dans des communes marquées par un déséquilibre entre l’offre et la demande et classées par arrêté (zones A, ABIS et B1), qui s’engagent à le louer nu à usage d’habitation principale pendant une durée de six ou neuf ou douze ans, sous conditions de respect de plafonds de loyer pouvant varier suivant décision du Préfet et de ressources du locataire (BOI-BAREME-000017-20220519)(CGI, art. 199 novovicies). Le logement doit être destiné à la résidence principale du locataire. Le contrat de location doit être signé dans les 12 mois de l’achèvement ou de l’acquisition si elle est postérieure. Les durées de 6 ou 9 ans sont définies lors de la déclaration de revenus de l’année d’achèvement ou d’acquisition si elle est postérieure. Le taux de réduction est de 12 % sur 6 ans, 18 % sur 9 ans et avec une possibilité de prorogation de l’engagement de location jusqu’à 12 ans permettant un taux de réduction pouvant atteindre 21% du prix d’acquisition. Ces taux de réduction sont ramenés à 10,5% sur 6 ans, 15% sur 9 ans et 17,5% sur 12 ans à défaut de respect des critères cumulatifs si l’acte de vente est signé en 2023. Ils sont ramenés à 9% sur 6 ans, 12% sur 9 ans et 14% sur 12 ans si l’acte de vente est signé en 2024.  La réduction d’impôt est calculée sur le prix de revient d’au plus deux logements par an, retenu dans la limite d’un plafond à ce jour fixé à 5500 euros/m² de surface habitable et sans pouvoir dépasser 300 000 euros pour une même année d’imposition. L’achèvement doit intervenir dans les 30 mois qui suivent la date de signature de l’acte authentique d’acquisition dans le cas d’un logement acquis en état futur d’achèvement. La location ne peut pas être conclue avec un membre du foyer fiscal. La réduction d’impôt est prise en compte pour le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux visés à l’article 200-0 A du CGI (10 000 €). Document n’engageant pas la responsabilité des sociétés du groupe OGIC en cas de programme non éligible, en cas de remise en cause du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de perte ou diminution du bénéfice de l’avantage fiscal, ni en cas de non location dans les délais prévus aux dispositifs fiscaux. Tout décalage dans la signature de l’acte authentique de vente au-delà du 31 décembre 2024 entrainera la perte du bénéfice de la réduction d’impôt. Le non-respect des engagements de location entraine la perte du bénéfice des incitations fiscales. Comme tout investissement, investir en Pinel peut présenter des risques pouvant remettre en cause son équilibre économique : vacance locative, taux de rendement minorés, moins-value à la revente... Pour plus d’informations, http://www.ogic.fr/investir/loi-pinel ou auprès de nos conseillers commerciaux.


(6) Incitations fiscales réalisées sous conditions du respect d’engagements de location et de détention du bien prévus par l’article 199 sexvicies du CGI. Le statut de loueur en meublé requiert la présence dans le logement loué d'une liste précise d'équipements minimale définie par le décret n°2015-981 du 31 juillet 2015. Le statut de loueur en meublé permet de récupérer la TVA sous certaines conditions : Acquisition d’un bien immobilier neuf proposant un certain nombre de services ; Confier l’exploitation du bien à un professionnel ; Être assujetti à la TVA ; Exploitation par bail commercial pour une durée de 9 ans (en cas d’arrêt de l’exploitation avant 20 ans, il faut rembourser la TVA au prorata des années restantes). Le statut de loueur en meublé non prévoit le versement de loyers en application d’un bail commercial. En tout état de cause, la perception de loyers ne saurait être garantie par la mise en place d’un bail commercial. Les recettes déductibles des charges locatives sont définies selon l’article 156 du CGI. Détail du dispositif disponible auprès du conseiller commercial ou sur www.ogic.fr.

Promoteur immobilier en France
Plus d'informations ?

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d’informations de la part de votre conseiller commercial.

Merci. Votre demande a bien été prise en compte.
Une erreur de communication avec le serveur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.
L'email est invalide.
Le numéro de téléphone est invalide.
Le code postal semble invalide.
Vous devez sélectionner au moins un programme.
Merci. Votre demande a bien été prise en compte.
Plus d'informations
Être rappelé
Plus d’informations ?
Prendre rendez-vous
Merci. Votre demande a bien été prise en compte.
Comment souhaitez-vous nous rencontrer ?
Proposition n°1 *
Proposition n°2 *
* champs obligatoires
Cochez la case de reCAPTCHA.