programme neuf Le Blanc-Mesnil PROCHE GARE
Cette nouvelle réalisation en est un remarquable exemple avec son architecture de style haussmannienne et néo-classique, qui s’intègre harmonieusement dans son nouvel environnement.
Côté rue, rythmée par des jeux de hauteurs, des bandeaux, des corniches et un dôme, la réalisation s’habille à l’angle de deux voies d’une mosaïque jaune doré et d’un enduit de ton brun clair, pour marquer sa signature architecturale. De part et d’autre de cet arrondi à l’angle, des jeux de plaquettes aux tons plus foncés, des tableaux décoratifs en enduits matricés clairs et une autre mosaïque rosée, en font une réalisation riche et majestueuse.
Côté cœur d’ilot, la résidence offre à ses habitants un jardin commun et quelques jardins privatifs. Dans cet environnement très urbain, OGIC veille au respect de la biodiversité et à la réduction des surfaces minérales imperméables. Ainsi, un projet paysager est conçu avec une végétation diversifiée dans cet espace verdoyant, planté d’arbustes ou de prairies.
Cette réalisation porte l’ambition écologique d’OGIC: la résidence vise dès à présent le seuil réglementaire 2025 de la RE2020, avec pour objectif l’amélioration de la performance énergétique, et la diminution de son impact carbone.
Tous les logements bénéficient d’un espace extérieur : balcon, terrasse ou jardin privatif. La réalisation propose de nombreuses terrasses plein ciel aux volumes généreux, orientées sud-est, à vivre comme une pièce supplémentaire.
Du studio au 4 pièces, les appartements profitent de belles hauteurs sous plafonds, à 2.70m.Les espaces de vie, très lumineux, sont séparés des espaces nuits, donnant pour la plupart vers le calme du cœur d’îlot végétalisé.
L’accès à la résidence est sécurisé et tous les appartements disposent de prestations soignées, pensées pour votre confort au quotidien : revêtement stratifié au sol, meuble vasque avec miroir, radiateur sèche-serviettes dans les salles de bain. La résidence vise dès maintenant le seuil 2025 de la RE2020, et vous assure un meilleur confort de vie et des charges réduites.
- Idéal pour un premier achat ou un investissement dans l’immobilier neuf, les studios et 2 pièces bénéficient de plans parfaitement optimisés avec des espaces extérieurs privatifs.
- Pour installer votre famille dans un logement plus spacieux, les appartements T3 et T4 offrent des pièces de vie aux volumes généreux, et certains de belles suites parentales. Vous profiterez de la belle saison sans sortir de chez vous grâce a de beaux espaces extérieurs.
Le Blanc-Mesnil, située à 19km à l’est de Paris, au carrefour des bassins d’emploi du Bourget et de Roissy, est une ville idéale pour vivre ou investir. Disposant d’un réseau de transport varié avec plus d’une dizaine de lignes de bus et qui sera bientôt desservie par le futur ligne de métro 16 du Grand Paris Express, rejoindra Saint- Denis-Pleyel en 9 min*.
Pour faciliter le quotidien de ses résidants, la résidence se situe à 8 min* à pied du RER B, rejoignant le centre de Paris en 25 min* et l’Aéroport Roissy Charles de Gaule en 25 min*. À proximités de là : commerces, crèches, écoles de la maternelle, écoles primaires et collèges.
La nouvelle réalisation se situe à 500m* de toutes commodités : commerces, restaurants, Hôpital et marché. Non loin, la Place de la Libération abrite le théâtre et la médiathèque, et la ville offre une riche vie culturelle avec le cinéma Louis Daquin et le studio de concert Deux Pièces Cuisine.
Le Blanc-Mesnil, nommée « Ville active et sportive », dispose d'infrastructures de qualité comme le Stade Jacques-Boghossian, le Dojo Jean-Baptiste-Clément, la Piscine du Parc et la maison des arts martiaux, qui est le plus grand dojo d’Île-de-France.
On retrouve également de nombreux établissements scolaires pour les familles, comme des crèches, des écoles maternelles et élémentaires, ainsi que des collèges et le lycée Jean Moulin.
Des espaces verts comme le Parc Jacques Duclos, qui est le plus grand parc du département de Seine-Saint-Denis avec ses 24 hectares, propose des espaces pour se détendre et organise des événements comme Le Beach-Mesnil et Le Symphonie sur l’Herbe.
Pour finir le centre-ville est à 6 min* à pied de la résidence, un emplacement pratique par sa multitude de choix de commerces, restaurants, cinéma, marché, théâtre, médiathèque et conservatoire, pour une vie quotidienne agréable et dynamique.
Grâce à cet outil, découvrez la proximité de votre prochaine résidence avec tous vos centres d’intérêt : lieu de travail, commerces, transports, lieux culturels… et comparez les distances à pied, à vélo ou en voiture.
Pour commencer, cliquez sur « Activer la carte »
que des avantages à choisir le neuf !
Mensualités allégées, TVA réduite ou encore prêt à taux zéro,
en achetant dans le neuf, il vous est possible de devenir propriétaire…
et de faire des économies ! Lire la suite
prêt à taux zéro (PTZ)
Simulez votre investissement en Loi Pinel*
quels avantages ?
Plus accessible qu’il n’y paraît, l’investissement dans l’immobilier neuf
est une opportunité attractive ! Il permet de se construire un patrimoine
de qualité pour assurer son avenir et celui de ses proches. Lire la suite
Programme neuf à proximité de Le Blanc-Mesnil
(1) Il est précisé que les dates d’avancement des travaux ou de livraison sont approximatives et peuvent être retardées en raison de la survenance d’un cas de force majeure ou plus généralement d’une cause légitime de suspension du délai de livraison.
(2) Les acquéreurs de logements neufs peuvent bénéficier d’un taux réduit de TVA sous réserve de respecter plusieurs conditions cumulatives tenant (i) au lieu de situation de l’immeuble (ce dernier devant être situé dans les zones ANRU, quartiers NPNRU, quartiers prioritaires de la Ville ou dans une bande de 500m et 300m ou 300m de ces quartiers en fonction de la date de demande de permis de construire) (ii) à l’usage de résidence principale du logement (ce qui exclut un achat en vue d’une résidence secondaire ou en vue de louer) et (iii) au niveau de ressources des acquéreurs (les revenus pris en compte sont les revenus N-2 lors de la signature du contrat de réservation qui ne doivent pas excéder les plafonds PLS+11% arrêté du 27.12.2021) (art.278 sexies I. 11 et 11 bis du CGI). Le taux réduit s’applique, toutes autres conditions remplies, si les plafonds de prix de vente au titre du PSLA sont respectés. Le bénéfice du taux réduit sera intégralement remis en cause si l’une des conditions n’est pas respectée (BOI-TVA-IMM-20-20-20-24/04/19) ou dans l’hypothèse où les conditions d’octroi du taux réduit cessent d’être remplies dans un délai de 10 ans qui suit le fait générateur notamment en cas de revente ou de changement de destination du logement. Un complément d’impôt sera alors dû et résultera de la différence entre le taux réduit et le taux normal diminué de 1/10è par année de détention (art 284-II CGI). Sous réserve de la confirmation des plafonds de prix de vente par la publication de l’arrêté modifiant l’arrêté du 27 décembre 2021. Détails sur https://www.ogic.fr/residence-principale/tva-reduite.
(4) L'article 71 de la LOI n° 2023-1322 du 29 décembre 2023 de finances pour 2024 prévoit la modification des seuils et plafonds réglementaires du nouveau Prêt à Taux Zéro 2024. Ces modifications visent notamment à accroître le plafond de ressources, le montant maximum du prêt à taux zéro accordé et le montant maximum du projet immobilier pouvant être financé à l’aide d’un PTZ. Ces modifications et la date d’entrée en vigueur doivent faire l’objet de plusieurs décrets d’application non encore publiés à ce jour. Entrée en vigueur au plus tard pour les offres de prêt émises à compter du 1er avril 2024. Prêt à Taux Zéro octroyé par un établissement de crédit pour l’achat d’un logement neuf sous réserve de respecter plusieurs conditions : (i) le Prêt à Taux zéro est réservé aux personnes physiques qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant le prêt (ii) les ressources de l'année N-2 ne doivent pas dépasser un plafond calculé selon le nombre d’occupants et la zone où se situe le futur logement (iii) le PTZ ne doit constituer qu’une partie du montant de l’opération (iv) le logement doit devenir la résidence principale de l’acquéreur. Pour déterminer le montant du PTZ, un pourcentage est appliqué au coût total de l’opération dans la limite d’un plafond qui varie selon la zone géographique et le nombre d’occupant du logement. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et, si celui-ci n’est pas obtenu, le dépôt de garantie est restitué. La durée du prêt s’étend de 20 à 25 ans, dépend des revenus, de la zone géographique et de la composition du ménage. Elle comprend deux périodes : une période de différé et une période de remboursement. Les établissements de crédit proposant le PTZ doivent avoir passé une convention avec l’État et n’ont pas l’obligation d’accorder le PTZ. Détails sur https://www.ogic.fr/residence-principale/pret-a-taux-zero.
* Source Google Maps
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques https://www.georisques.gouv.fr/.
Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d’informations de la part de votre conseiller commercial.
Merci !
Un de nos conseillers va revenir vers vous très vite
par mail ou par téléphone afin de répondre
à toutes vos questions