Merci votre demande d'information a bien été envoyée. Votre inscription aux actualités commerciales a également bien été prise en compte
Visuel du programme CENTRE-VILLE à Drancy
Avant-Première
TVA réduite(2)

Drancy
CENTRE-VILLE

3
Seine-Saint-Denis
93700 Drancy
Mise en vente prévisionnelle :
À découvrir prochainement
LES POINTS FORTS : 

TVA réduite à 5,5%(2) | Proche du centre-ville et du RER B | Espace extérieur pour tous | Rooftop partagé

Une nouvelle résidence à Drancy, proche du centre-ville

AVANT-PREMIÈRE

Pour recevoir pour invitation au lancement commercial, inscrivez-vous à notre alerte.


Ogic vous propose de découvrir sa nouvelle résidence à Drancy à proximité du centre-ville et de la gare RER B. 


Drancy est une commune de Seine-Saint-Denis très bien desservie par les grands axes routiers, à proximité immédiate des pôles économiques et culturels du Bourget et de Villepinte. Proche de Paris, la ville offre un emplacement idéal à ses habitants.


Le projet est situé entre la gare et le centre-ville, proche de toutes les commodités du quotidien. Il proposera une diversité de logements allant du studio au 4 pièces et même quelques maisons de villes. Pour toujours plus de confort tous les...

Lire la suite Voir moins
Être alerté

Les dossiers
de l'immobilier neuf
Toutes les informations nécessaires pour habiter ou investir dans le neuf

  • link
    Le dispositif Pinel
    Découvrez l'avantage fiscal en faveur de l'investissement locatif.
  • link
    Votre financement
    Profitez d'une simulation gratuite pour calculer vos mensualités de votre futur prêt immobilier.
  • link
    Zoom sur...
    Le nouveau prêt à taux 0% 2019, pour acheter sa première résidence principale.
Conditions et mentions légales
supra logo
Plus d'informations ?

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d’informations de la part de votre conseiller commercial.

L'email est invalide.
Le numéro de téléphone est invalide.
Le code postal semble invalide.
Vous devez sélectionner au moins un programme.
Plus d'informations
Trilogy
Un souffle d’Asie au cœur d’Issy-les-Moulineaux

Plus belle, plus écologique, plus connectée, pour OGIC, pour concevoir la ville de demain, il est essentiel de placer l’humain au cœur de son environnement et de la nature. Dans un monde survolté, les nouveaux habitats sont repensés pour privilégier le bien-être des habitants.

À Issy-les-Moulineaux (92) le programme immobilier Trilogy est l’illustration de cet engagement responsable. Il s’intègre parfaitement dans un quartier en pleine transformation avec des espaces verts à tous les étages et des lignes aux inspirations nippones…

Découvrez en détail, la présentation des 3 bâtiments : Ecozen, Ecopolitain et Ecoverde, avec Marc Bringer, architecte chez Laraqui-Bringer.

Quelles ont été vos inspirations architecturales pour le programme Trilogy ?

MARC BRINGER : « Les inspirations architecturales sont en grande partie japonaises. Ecozen, avec ses balcons curvilignes, s'inspire des pagodes japonaises en bois, Ecopolitain, avec ses façades en bois noires, s'inspire des constructions en bois brûlé du Japon, et Ecoverde, avec ses balcons en escalier, s'inspire des chemins de montagnes enneigées, toujours du Japon ! »

Vous avez choisi un design qui met à l’honneur le style des bâtiments traditionnels japonais, pourquoi avoir fait ce choix ?

MARC BRINGER : « Plusieurs raisons expliquent ce parti-pris architectural. Une influence d'abord de l'année culturelle mettant à l'honneur le Japon en France : 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon en 2018. Un besoin de créer des espaces sensibles tournés vers la nature et ses bienfaits. D'où le slogan, "fusion entre ville et nature", utilisé pour qualifier le projet Trilogy. Enfin, une vitalité et une beauté esthétique que nous souhaitons insuffler dans la ville et ce quartier Léon Blum en pleine transformation. Pour que ce bout de ville soit unique en son genre. Le quartier sera redessiné par des architectes ayant des écritures très fortes et très créatives. Nous nous inscrivons dans cette démarche ».

OGIC, le promoteur du projet Trilogy, revendique une philosophie portée sur l’intégration de ces nouveaux immeubles au cœur de l’environnement. Comment avez-vous travaillé pour respecter ces engagements forts et fusionner avec la ville ?

MARC BRINGER : « Le résultat de notre processus de conception donne une architecture composite, des architectures qui se combinent pour former un ensemble harmonieux dans une symbolique Yin Yang, blanc et noir, ombre et lumière. Concernant les qualités écologiques de notre projet, il est à la base de notre conception. Plus que des normes à respecter et des labels à obtenir, nous avons pensé le projet en termes de qualité de vie, de réduction des désagréments pour le voisinage pendant la construction et après celle-ci, mais aussi d'embellissement de la ville, surtout pour les espaces paysagers. Nous avons aussi aménagé une toiture terrasse pour des activités de jardinage et de loisirs. Un espace partagé qui aura une vue panoramique sur la ville, ses collines et Paris ».

Jardins, lumière naturelle, balcons et terrasses, vous faites apparaître la nature au cœur de la ville. Pourquoi était-il si important de faire entrer la lumière naturelle dans les appartements et qu’ils bénéficient d’un extérieur ?

MARC BRINGER : « Le projet offre aux futurs habitants une très grande variété d'espaces extérieurs effectivement... et donc des qualités de lumière naturelle très variées. L'idée maîtresse du projet était de pouvoir vivre comme dans une maison. Que le logement ait son jardin. Un jardin qui entoure le lieu de vie pour devenir son paysage proche. Ainsi, le projet se pare de grands balcons filants, de jardins d'hiver enchâssés entre des balcons en cascade, des terrasses occupées de grandes jardinières paysagères...

Pour être plus précis, nous avons prolongé les espaces intérieurs du bâtiment Ecozen par des balcons filants dynamiques - grandes courbes tendues - par de grandes terrasses plantées exposées plein sud pour les grands appartements des derniers niveaux - sorte de terrasses en gradin en référence aux rizières des montagnes japonaises.

Enfin, nous avons équipé les grandes baies des séjours de shojis, des panneaux japonais coulissants qui ont des parties opalescentes blanches laissant passer la lumière, et une partie vitrée horizontale qui cadre le paysage et les plantes disposées sur le balcon lorsque l’on est assis dans son séjour ou dans sa salle à manger.

Pour le Bâtiment Ecoverde, nous avons créé des extensions extérieures pour tous les appartements sous forme de balcons et de jardins d'hiver. Chaque balcon est occupé par un arbre en pot : soit un Cornus ou bien un Acer du Japon ou encore un Prunus. Les jardins d'hiver sont entièrement vitrés. Ils sont équipés de rideaux d'ombrage pour que l'intérieur soit bien protégé des rayonnements solaires en été ».

La place de la nature est donc au cœur du programme ?

MARC BRINGER : « Trilogy est porteur de nature. Son sol est traité comme un jardin ouvert, prolongeant les espaces verts publics et privés environnants. Les terrasses et balcons seront plantés et donneront à voir un mélange protéiforme d'essences variées. Ce sera un paysage vertical, une série de trois jardins suspendus. Nos façades parlent de la nature comme pourvoyeuse de matériaux naturels, de beauté, de sensualité, de couleurs, de formes mouvantes et changeantes. Les façades évolueront selon les saisons, la lumière, l'inspiration des habitants jardiniers ».

Architecture
Figure de proue du futur écoquartier Léon Blum

La construction du projet «Trilogy» – constituée de trois résidences neuves, à l’architecture affirmée et diversifiée, abritera des appartements neufs, du studio au 5 pièces duplex. La réalisation a été lancée en juin dans le futur quartier de Léon Blum, au nord d’Issy-les-Moulineaux ; un emplacement idéal, au cœur d’une zone en plein essor qui bénéficiera dès 2024 de l’arrivée du métro Grand Paris Express.

Issy-les-Moulineaux, une ville tournée vers l’avenir

Ville d’avant-garde dans bien des domaines, Issy-les-Moulineaux est jeune, dynamique et résolument en plein innovation.

Un bassin d’emploi fort

Moteur de l'emploi en Ile-de-France, notamment dans le secteur tertiaire et le numérique, elle abrite le quartier d'affaires « Issy Val-de-Seine », qui représente plus de 350 000 m2 de bureaux, incluant de nombreux sièges sociaux internationaux. Issy-les-Moulineaux, c’est aussi une politique sociale et environnementale parmi les plus ambitieuses des Hauts-de-Seine.

Des transports en pleine expansion

Dans les prochaines années, la ville poursuivra son essor avec la nouvelle ligne de métro 15 du Grand Paris Express (la 1ère ligne à être livrée à l’horizon 2024 !). Le quartier Léon Blum, situé au Nord, bénéficiera de l’ouverture de la future gare. Une ZAC de plus de 17 ha qui s’apprête à changer de visage : 1 850 nouveaux logements, 3 500 m² de commerces, 28 000 m² d’activités, des espaces verts, une crèche et une école vont ainsi sortir de terre.

Léon Blum, un quartier en pleine effervescence

Un quartier quasiment mitoyen avec la Seine, son Petit Bras et l’ile du Parc Saint Germain

Une excellente localisation au cœur de la métropole du Grand Paris :
à 8 minutes du RER C, moins avec les futurs cheminements piétons :

  • ● Le centre de Paris à 22 min (Saint-Michel*)
  • ● Versailles Chantier à 15 min*
  • ● La future gare du Grand Paris Express (M15), à moins de 5 min avec les aménagements piétons à venir** :
    • - Le Pont de Sèvres à 3 min
    • - L’aéroport d’Orly à 21 min

* Source Google Maps
** Source Grand Paris Express

Une excellente desserte routière permettant d’être à portée des principaux axes franciliens* :

  • ● Quais de Seine à 2 min
  • ● Périphérique à 5 min
  • ● N118 à 5 min
  • ● A13 à 7 min

Une requalification urbaine marquée par une forte ambition architecturale et menée par des architectes et urbanistes de renom (Jean Nouvel, Wilmotte, Roland Castro, MVRDV, etc.)

Une localisation proche des commerces, à moins de 10 min à pied* de tout type d’établissements scolaires (une école de 12 classes et un équipement de petite enfance de 60 berceaux).

Prix de l’immobilier à Issy-les-Moulineaux

Si les prix parisiens s’envolent mois après mois, Issy-les-Moulineaux est pour l’instant épargnée par cette frénésie. Avec une hausse 0,8% sur un an, il faut compter en moyenne de 7240 euros /m² dans l’ancien (chiffres des Notaires de Paris). Toutefois, dans l’immobilier neuf le prix moyen avoisine plutôt les 10 000 euros/m². Sur l'île Saint Germain ils se situent autour de 9000 voir 10 000 / 11 000 /m2, côté mairie d'Issy ils varient entre 7 500 euros et 8 500 euros... Le programme immobilier Trilogy semble donc être un bon compromis en termes de prix et de qualité de vie… Un placement sûr dans cette ville du Grand Paris.

Trilogy : figure de proue du futur écoquartier Léon Blum

La municipalité d’Issy-les-Moulineaux développe son attractivité en même temps que le confort de vie de ses habitants. C’est dans cette démarche que s’inscrit le projet immobilier «Trilogy», figure de proue du futur écoquartier Léon Blum.

Triptyque de trois résidences neuves au style à la fois pluriel et singulier, Ecozen, Ecopolitain et Ecoverde se distinguent autant qu’elles se complètent et affirment des valeurs communes d’esthétisme, de confort de vie et d’écoresponsabilité assumée. L’ensemble offre à ses futurs résidents le parfait compromis entre hyper-connexion et sérénité dans un « cadre de ville » totalement repensé.

Un programme aux portes de Paris

Traversant un parvis pavé de granit gris, un nouveau mail piéton et arboré conduit le visiteur aux trois résidences modernes. Disposant chacune d’un parking privé semi-enterré accessible par la rue Jean-Jacques Rousseau, Ecozen, Ecopolitain et Ecoverde se rejoignent aisément à pied grâce à un accès cyclable et piétonnier depuis la future gare de la ligne 15 du Grand Paris Express. Quatre autres voies nouvelles — dont deux réservées aux seuls résidents — traversent cet ensemble. La majorité des appartements bénéficie d’un balcon ou d’une terrasse pour fusionner avec la nature et s’inscrire dans la démarche responsable du promoteur immobilier. Des appartements conçus comme des maisons verticales à proximité de Paris.

Être rappelé
Plus d’informations ?