programme neuf Meudon QUINTESSENCE
Dans cet environnement moderne, vous serez séduits par le large choix d’appartements et profiterez au quotidien d’une vraie vie de quartier avec des commerces en pieds d’immeubles, des équipements sportifs divers, des écoles pour vos enfants et des beaux espaces verts dédiés à vos balades.
La résidence propose des appartements du studio au 5 pièces (dont certains en duplex) répondant à toutes les envies. Chaque appartement, spacieux et lumineux, profite d’un espace extérieur : jardin, terrasse, balcon / loggia. De plus, les toits seront totalement végétalisés. Au sein de la résidence un îlot forestier et un espace potager partagé seront créés pour vous offrir le plaisir de vivre ensemble et de vous reconnecter avec la nature.
La résidence Quintessence à Meudon est éligible au dispositif Pinel(3) (zone A bis) vous permettant d'économiser jusqu'à 52 500€ d'impôt dans le cadre d’un investissement locatif. Autre dispositif, le prêt à taux zéro(4) (accessible sous conditions) est lui réservé aux personnes souhaitant acheter leur résidence principale. Il permet de financer jusqu’à 40% du montant de l’acquisition à 0%. Découvrez ici toutes les conditions du dispositif Pinel(3) et ici les avantages du PTZ(4). Investir comporte des risques. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Dans le cadre d’une charte mise en place par la ville de Meudon, le programme immobilier Quintessence permet, sous conditions d’éligibilité, de bénéficier de prix maitrisés(5) sur une sélection d’appartements.
Une co-réalisation Nexity et Ogic
Située entre le Tramway T6 et le nouveau complexe sportif, Quintessence s’installe au sein d’un quartier ambitieux offrant une place majestueuse et de nombreux commerces. À proximité immédiate de la N118, de l’A86, du centre commercial Vélizy 2 et de son bassin d’activités, My Meudon est un quartier vivant composé d’infrastructures scolaires de qualité (école, crèche...), de nombreux commerces, d’espaces paysagers et d’une grande place piétonne. Vous profiterez également de la proximité de la forêt de Meudon et du centre-ville de Meudon-la-Forêt.
Grâce à cet outil, découvrez la proximité de votre prochaine résidence avec tous vos centres d’intérêt : lieu de travail, commerces, transports, lieux culturels… et comparez les distances à pied, à vélo ou en voiture.
Pour commencer, cliquez sur « Activer la carte »
que des avantages à choisir le neuf !
Mensualités allégées, TVA réduite ou encore prêt à taux zéro,
en achetant dans le neuf, il vous est possible de devenir propriétaire…
et de faire des économies ! Lire la suite
prêt à taux zéro (PTZ)
Simulez votre investissement en Loi Pinel*
quels avantages ?
Plus accessible qu’il n’y paraît, l’investissement dans l’immobilier neuf
est une opportunité attractive ! Il permet de se construire un patrimoine
de qualité pour assurer son avenir et celui de ses proches. Lire la suite
Merci !
Un de nos conseillers va revenir vers vous très vite
par mail ou par téléphone afin de répondre
à toutes vos questions
Nous avons un Espace pour vous !
votre Espace Ogic tous les outils nécessaires
pour mener à bien votre rêve de propriété.
et à votre écoute, 7 jours sur 7.
Le samedi et le dimanche de 9h à 18h
Programme neuf à proximité de Meudon
Les prix indiqués sont des prix indicatifs au 18/09/2024 et sont susceptibles d'être modifiés à tout moment par OGIC. Ils s'entendent parking compris lorsqu’une valeur est indiquée dans la colonne "Annexes" et hors parking lorsque ce n'est pas le cas.
(1) Il est précisé que les dates d’avancement des travaux ou de livraison sont approximatives et peuvent être retardées en raison de la survenance d’un cas de force majeure ou plus généralement d’une cause légitime de suspension du délai de livraison.
(3) Le dispositif « Pinel - » s’applique aux logements et aux contribuables qui acquièrent ou font construire des logements neufs ou assimilés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2023, dans des communes marquées par un déséquilibre entre l’offre et la demande et classées par arrêté (zones A, ABIS et B1), qui s’engagent à le louer nu à usage d’habitation principale pendant une durée de six ou neuf ou douze ans, sous conditions de respect de plafonds de loyer pouvant varier suivant décision du Préfet (BOI-BAREME-000017-20230608-décret du 19/06/2013) et de ressources du locataire (BOI-BAREME-000017-20230608)(CGI, art. 199 novovicies). Le logement doit être destiné à la résidence principale du locataire. Le contrat de location doit être signé dans les 12 mois de l’achèvement ou de l’acquisition si elle est postérieure. Les durées de 6 ou 9 ans sont définies lors de la déclaration de revenus de l’année d’achèvement ou d’acquisition si elle est postérieure. Le taux de réduction est de 10.5 % sur 6 ans, 15 % sur 9 ans et avec une possibilité de prorogation de l’engagement de location jusqu’à 12 ans permettant un taux de réduction pouvant atteindre 17.5% du prix d’acquisition d’applique aux opérations. Ce dispositif Pinel – (« ou dispositif « au taux minoré ») s’applique aux programmes qui ne remplissent pas les conditions du PINEL + (ou « dispositif au taux plein ») savoir les critères cumulatifs de qualité d’usage et de performance énergétique et environnementale renforcés. La réduction d’impôt est calculée sur le prix de revient d’au plus deux logements par an, retenu dans la limite d’un plafond à ce jour fixé à 5500 euros/m² de surface habitable et sans pouvoir dépasser 300 000 euros pour une même année d’imposition. L’achèvement doit intervenir dans les 30 mois qui suivent la date de signature de l’acte authentique d’acquisition dans le cas d’un logement acquis en état futur d’achèvement. La location ne peut pas être conclue avec un membre du foyer fiscal. La réduction d’impôt est prise en compte pour le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux visés à l’article 200-0 A du CGI (10 000 €). Document n’engageant pas la responsabilité des sociétés du groupe OGIC en cas de programme non éligible, en cas de remise en cause du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal, ni en cas de non location dans les délais prévus aux dispositifs fiscaux. Tout décalage dans la signature de l’acte authentique de vente au-delà du 31 décembre 2023 entrainera la réduction du bénéfice de la réduction d’impôt. Le non-respect des engagements de location entraine la perte du bénéfice des incitations fiscales. Comme tout investissement, investir en Pinel peut présenter des risques pouvant remettre en cause son équilibre économique : vacance locative, taux de rendement minorés, moins-value à la revente... Pour plus d’informations, http://www.ogic.fr/investir/loi-pinel ou auprès de nos conseillers commerciaux.
(4) L'article 71 de la LOI n° 2023-1322 du 29 décembre 2023 de finances pour 2024 prévoit la modification des seuils et plafonds réglementaires du nouveau Prêt à Taux Zéro 2024. Ces modifications visent notamment à accroître le plafond de ressources, le montant maximum du prêt à taux zéro accordé et le montant maximum du projet immobilier pouvant être financé à l’aide d’un PTZ. Ces modifications et la date d’entrée en vigueur doivent faire l’objet de plusieurs décrets d’application non encore publiés à ce jour. Entrée en vigueur au plus tard pour les offres de prêt émises à compter du 1er avril 2024. Prêt à Taux Zéro octroyé par un établissement de crédit pour l’achat d’un logement neuf sous réserve de respecter plusieurs conditions : (i) le Prêt à Taux zéro est réservé aux personnes physiques qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant le prêt (ii) les ressources de l'année N-2 ne doivent pas dépasser un plafond calculé selon le nombre d’occupants et la zone où se situe le futur logement (iii) le PTZ ne doit constituer qu’une partie du montant de l’opération (iv) le logement doit devenir la résidence principale de l’acquéreur. Pour déterminer le montant du PTZ, un pourcentage est appliqué au coût total de l’opération dans la limite d’un plafond qui varie selon la zone géographique et le nombre d’occupant du logement. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et, si celui-ci n’est pas obtenu, le dépôt de garantie est restitué. La durée du prêt s’étend de 20 à 25 ans, dépend des revenus, de la zone géographique et de la composition du ménage. Elle comprend deux périodes : une période de différé et une période de remboursement. Les établissements de crédit proposant le PTZ doivent avoir passé une convention avec l’État et n’ont pas l’obligation d’accorder le PTZ. Détails sur https://www.ogic.fr/residence-principale/pret-a-taux-zero.
Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d’informations de la part de votre conseiller commercial.
Merci !
Un de nos conseillers va revenir vers vous très vite
par mail ou par téléphone afin de répondre
à toutes vos questions