
Francheville
TILIA
Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir toutes les informations en avant-première
Votre nouvelle adresse promet une vie plus facile avec l'ensemble des commodités à proximité. Depuis votre résidence, quelques pas suffisent pour rejoindre les commerces et services de Francheville. A 100 mètres, la ligne de bus 14 vous amène en moins de 15 minutes à la Gare d’Oullins ou à Gorge de Loup. Aussi, 15 minutes de marche vous séparent de la gare de Tassin Alaï où deux lignes de train vous permettent de rejoindre le centre-ville de Lyon en quelques minutes.
Deux bâtiments résolument contemporains se font face en étant respectueux des mêmes exigences : celles du confort et du bien-être, au cœur d’un patrimoine végétal conservé. Le premier bâtiment, en retrait de l’avenue du Chater, conserve l’esprit des constructions existantes et s'adapte aux arbres remarquables présents sur le site, permettant ainsi d'offrir caractère intimiste aux appartements. En cœur d’îlot, la forme du second bâtiment s’organise également autour de la végétation existante du terrain pour favoriser la conversation des sujets les plus imposants. Un ilot de nature est ainsi créé offrant différents espaces partagés aux futurs habitants.
Investir pour réduire ses impôts : Il existe différents dispositifs pour maximiser votre rentabilité. Cette résidence est éligible au dispositif Pinel(3) qui vous permet de réaliser des économies d'impôt. Découvrez toutes les conditions du dispositif Pinel. Investir comporte des risques. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
Primo-accédant, et si vous profitiez d’un crédit à 0% pour votre achat neuf ? Le dispositif de prêt à taux zéro 2020(4) (accessible sous conditions) est réservé aux personnes souhaitant acheter leur première résidence principale. Il permet de financer jusqu’à 40% du montant de l’acquisition à 0%. Découvrez les avantages du PTZ 2020(4).
À l’horizon 2030, l’ouest lyonnais pourra profiter de la venue d’une nouvelle ligne de métro. Le projet plébiscité prévoit un tracé au départ de la gare d’Alaï jusqu’à la place Bellecour, et donc des correspondances avec les lignes déjà existantes A et D. La gare d’Alaï étant desservie par le tram-train de Francheville, ce scénario offrira une connexion idéale et attractive aux résidents de Symbiose.
Dotés de belles ouvertures, les appartements du 2 au 4 pièces ont tous un espace privatif ouvrant l’habitat sur l’extérieur sous la forme de balcon, de terrasse ou de jardin privatif . Les derniers étages sont conçus comme des maisons sur le toit et dévoilent de très belles terrasses qui offrent à votre famille un véritable espace de vie supplémentaire et l’agrément d’un environnement « nature »
Située aux portes de Lyon, Francheville vous invite à un art de vivre des plus agréables. De nature généreuse, cette commune calme et huppée s’impose comme l’une de celles où l’on vit le mieux dans la Métropole de Lyon. Vous serez séduit par la ville qui regorge d'espace vert, véritable source de bien-être. Chacun retrouve également le plaisir d'aller à pied au marché.
Francheville bénéficie d’une très bonne desserte de transports en commun. Deux lignes fortes de bus assurent des liaisons rapides vers Perrache et Bellecour et une gare TER permet de rejoindre les gares de Gorge de Loup et de Lyon Saint-Paul en respectivement 13 et 17 minutes.
69002 Lyon
Ouvert du lundi au samedi (le lundi sur rendez vous).
De 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h.

que des avantages à choisir le neuf !
Mensualités allégées, TVA réduite ou encore prêt à taux zéro,
en achetant dans le neuf, il vous est possible de devenir propriétaire…
et de faire des économies ! Lire la suite
Simulez votre investissement en Loi Pinel*

quels avantages ?
Plus accessible qu’il n’y paraît, l’investissement dans l’immobilier neuf
est une opportunité attractive ! Il permet de se construire un patrimoine
de qualité pour assurer son avenir et celui de ses proches. Lire la suite
Nous avons un Espace pour vous !
votre Espace Ogic tous les outils nécessaires
pour mener à bien votre rêve de propriété.
et à votre écoute, 7 jours sur 7.
Le samedi et le dimanche de 9h à 18h
Les dossiers
de l'immobilier neuf
Toutes les informations nécessaires pour habiter ou investir dans le neuf
(1) Il est précisé que les dates d’avancement des travaux ou de livraison sont approximatives et peuvent être retardées en raison de la survenance d’un cas de force majeure ou plus généralement d’une cause légitime de suspension du délai de livraison.
(3) Le dispositif « Pinel - » s’applique aux logements et aux contribuables qui acquièrent ou font construire des logements neufs ou assimilés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2023, dans des communes marquées par un déséquilibre entre l’offre et la demande et classées par arrêté (zones A, ABIS et B1), qui s’engagent à le louer nu à usage d’habitation principale pendant une durée de six ou neuf ou douze ans, sous conditions de respect de plafonds de loyer pouvant varier suivant décision du Préfet (BOI-BAREME-000017-20220519-décret du 19/06/2013) et de ressources du locataire (BOI-BAREME-000017-20220519)(CGI, art. 199 novovicies). Le logement doit être destiné à la résidence principale du locataire. Le contrat de location doit être signé dans les 12 mois de l’achèvement ou de l’acquisition si elle est postérieure. Les durées de 6 ou 9 ans sont définies lors de la déclaration de revenus de l’année d’achèvement ou d’acquisition si elle est postérieure. Le taux de réduction est de 10.5 % sur 6 ans, 15 % sur 9 ans et avec une possibilité de prorogation de l’engagement de location jusqu’à 12 ans permettant un taux de réduction pouvant atteindre 17.5% du prix d’acquisition d’applique aux opérations. Ce dispositif Pinel – (« ou dispositif « au taux minoré ») s’applique aux programmes qui ne remplissent pas les conditions du PINEL + (ou « dispositif au taux plein ») savoir les critères cumulatifs de qualité d’usage et de performance énergétique et environnementale renforcés. La réduction d’impôt est calculée sur le prix de revient d’au plus deux logements par an, retenu dans la limite d’un plafond à ce jour fixé à 5500 euros/m² de surface habitable et sans pouvoir dépasser 300 000 euros pour une même année d’imposition. L’achèvement doit intervenir dans les 30 mois qui suivent la date de signature de l’acte authentique d’acquisition dans le cas d’un logement acquis en état futur d’achèvement. La location ne peut pas être conclue avec un membre du foyer fiscal. La réduction d’impôt est prise en compte pour le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux visés à l’article 200-0 A du CGI (10 000 €). Document n’engageant pas la responsabilité des sociétés du groupe OGIC en cas de programme non éligible, en cas de remise en cause du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal, ni en cas de non location dans les délais prévus aux dispositifs fiscaux. Tout décalage dans la signature de l’acte authentique de vente au-delà du 31 décembre 2023 entrainera la réduction du bénéfice de la réduction d’impôt. Le non-respect des engagements de location entraine la perte du bénéfice des incitations fiscales. Comme tout investissement, investir en Pinel peut présenter des risques pouvant remettre en cause son équilibre économique : vacance locative, taux de rendement minorés, moins-value à la revente... Pour plus d’informations, http://www.ogic.fr/investir/loi-pinel ou auprès de nos conseillers commerciaux.
(4) Prêt à Taux Zéro octroyé par un établissement de crédit pour l’achat d’un logement neuf sous réserve de respecter plusieurs conditions : (i) le Prêt à Taux zéro est réservé aux personnes physiques qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant le prêt (ii) les ressources de l'année N-2 ne doivent pas dépasser un plafond calculé selon le nombre d’occupants et la zone où se situe le futur logement (iii) le PTZ ne doit constituer qu’une partie du montant de l’opération (iv) le logement doit devenir la résidence principale de l’acquéreur. Pour déterminer le montant du PTZ, un pourcentage est appliqué au coût total de l’opération dans la limite d’un plafond qui varie selon la zone géographique et le nombre d’occupant du logement. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et, si celui-ci n’est pas obtenu, le dépôt de garantie est restitué. La durée du prêt s’étend de 20 à 25 ans, dépend des revenus, de la zone géographique et de la composition du ménage. Elle comprend deux périodes : une période de différé et une période de remboursement. Les établissements de crédit proposant le PTZ doivent avoir passé une convention avec l’État et n’ont pas l’obligation d’accorder le PTZ. Détails sur https://www.ogic.fr/residence-principale/pret-a-taux-zero
Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d’informations de la part de votre conseiller commercial.