Découvrir Ogic Nos métiers

Le groupe OGIC véhicule des valeurs d’exigence, de qualité et de service client.
Rejoignez une entreprise à taille humaine, dont la politique de Ressources Humaines privilégie la responsabilisation et la performance individuelle. Nos secteurs d’activités permettent à nos collaborateurs de développer leurs compétences et leur polyvalence. Nous leur offrons de réelles opportunités de carrière dans différents métiers en Ile-de-France et en province.

Responsable développement

Le responsable développement est en charge de détecter et exploiter les opportunités foncières sur une zone déterminée, en fonction de la stratégie de développement de l’entreprise.

Pour ce faire, il active son réseau localement, recherche du foncier par approche directe et rencontre les acteurs locaux pour connaitre leurs besoins. Il réalise des études de faisabilité (financières, techniques, juridiques, administratives), négocie et monte l’opération jusqu’à la promesse de vente.

Il présente l’argumentaire lors du comité d’engagement, qui valide ou non le projet.

Le responsable développement est également chargé de la passation du dossier au responsable de programmes jusqu’au dépôt de permis de construire.

 

Directeur développement

Le directeur développement, en plus d’une mission de développement sur un territoire donné, manage un ou plusieurs développeurs.

 

Ingénieur d’études

L’ingénieur d’études a pour missions de valider la faisabilité technique d’une opération immobilière, d’évaluer les coûts et les moyens à mettre en œuvre pour la bonne réalisation technique. Il réalise la consultation des entreprises,  les sélectionne et les propose à la fonction « programmes » afin de signer les marchés.

 

Ingénieur Réalisation

L’ingénieur réalisation a pour mission de suivre la réalisation technique de nos opérations et de faire respecter le planning et les coûts sur les chantiers par nos prestataires. Il participe au choix des entreprises. Il pilote, en tant que maitre d’ouvrage, les prestataires externes sur toutes les phases du chantier (en particulier la MOE, l’OPC ou les BET nécessaires en phase de chantier). Il est une véritable interface entre l’équipe interne « programme »/« clientèle » en charge de l’opération et de l’équipe externe en charge de sa construction. Il gère les pré-réceptions et réceptions des travaux, la levée des réserves de pré-livraisons et de livraisons dans le respect des délais et, enfin, constitue le dossier technique pour transfert au SAV.

 

Responsable de programmes

Le responsable de programmes conçoit et pilote un ou plusieurs projets immobiliers dans tous ses aspects (technique, juridique, commercial, financier). Il en assure la coordination avec les services commercial, technique et clientèle, du dépôt du permis de construire à l'année de parfait achèvement.

Pour ce faire, il élabore un produit en fonction du marché, pilote l’ensemble du montage commercial, assure et contrôle le suivi budgétaire. Il conduit la réalisation du projet, sa livraison et s’assure de la satisfaction client tout au long du projet.

 

Directeur de programmes

Le directeur de programmes, en plus d’une mission de responsable de programmes, manage une équipe (assistante programmes et responsable de programmes). 

 

Directeur opérationnel

Le directeur opérationnel manage plusieurs directeurs de programmes et est en charge de la relation client. Il coordonne l’ensemble des équipes travaillant sur les projets immobiliers

Négociateur

Le négociateur a pour mission de commercialiser des programmes immobiliers, de l’accueil du client jusqu’à la signature chez le notaire. Au quotidien, il analyse les besoins et écoute les prospects, réalise des simulations financières et conseille les clients, signe les réservations et accompagne les clients. Il est également chargé de gérer les espaces de vente et l’accueil de la clientèle, d’assurer la veille de l’environnement concurrentiel.

 

Responsable marketing

Véritable interface entre les structures opérationnelles et les prestataires (agence de publicité, centrale d'achat d'espaces…), le responsable marketing participe à l’élaboration de la stratégie de communication commerciale sur ses programmes immobiliers.

Au quotidien, il a pour missions essentielles de mettre en œuvre des actions publicitaires diverses (actions promotionnelles ponctuelles, actions de marketing direct, commande et suivi des surfaces publicitaires, affichage…), d’assurer le suivi de la réalisation et de la fabrication des documents publicitaires (plaquettes commerciales, tracts, affiches, …) en liaison avec l'agence de publicité et nos fournisseurs, d’analyser et de mesurer les actions publicitaires engagées.

 

Directeur commercial

Le directeur commercial encadre une équipe commerciale et décline la stratégie commerciale, globalement et pour chacun des projets immobiliers. Au quotidien, il participe à la stratégie commerciale en amont de chaque programme sur votre territoire (réalisation d’études de marché, définition de la stratégie et fixation du prix de vente), assure le lancement commercial du programme, assure le reporting de l'activité commerciale, pilote le budget et les actions publicitaires (média, e-mailing, affichage, boîtage…), suit et motive les équipes de négociateurs, manage le responsable marketing.

 

Chargé de clientèle

Le chargé de clientèle a pour mission le suivi et la gestion du dossier client, en partenariat avec les différents acteurs des projets. Au quotidien, il informe le client de l’avancée de l’opération, organise les différentes visites sur le projet (cloison, pré-livraison, livraison), gère les travaux modificatifs acquéreurs, réalise les choix de prestations avec le client.

 

Assistanat

Le métier d’assistant est transverse à l’entreprise. Interface indispensable au cœur de l’entreprise, il assure un suivi quotidien en matière d’organisation, de traitement de l’information et de logistique administrative.

Le secrétaire assistant prend en charge les travaux administratifs et la logistique de l’entreprise et relaie les informations clés. Au quotidien, il a pour missions essentielles d’assurer l’organisation et la gestion de l’activité, de gérer l’agenda, d’organiser les réunions et les déplacements, de collecter, d’analyser et de transmettre l’information, de saisir et mettre en forme les documents.

Fonctions transverses

Nous requérons différentes fonctions transverses au sein de l’entreprise : comptable, contrôleur de gestion, juriste immobilier, informatique et moyens généraux, ressources humaines.

 

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