Acheter sa résidence principale Performance énergétique

Devenir propriétaire, c'est un acte engageant, surtout quand il s'agit d'acheter votre résidence principale pour la première fois. En choisissant un logement RT 2012 ou BBC, l'Etat peut vous aider à financer votre projet pour vous faciliter l'accès à la propriété.

Vous pouvez ainsi profiter des avantages du PTZ+, des frais de notaire réduits et, dans certaines localités, de la TVA à 7% !

La performance énergétique de nos constructions,
pour votre bien-être et l'environnement !

Pour que votre confort soit durable, la norme RT 2012 et le label BBC vous garantissent un logement respectueux de l'environnement et une maîtrise de votre consommation d'énergie, pour de belles économies chaque mois.

Depuis le 1er janvier 2013 : La RT 2012, nouvelle Réglementation Thermique.

Dans une démarche de développement durable, la RT 2012 rend désormais obligatoire les critères de performance énergétique proposés par le label BBC. L'éco-conception des Bâtiments RT 2012 garantit un niveau de performance énergétique élevé :

  • Une conception optimisée et bioclimatique des bâtiments tenant compte de l'orientation, des apports solaires, de l'éclairage naturel, de l'inertie et de la compacité. Cette optimisation est définie par le coefficient « Bbiomax » (besoins bioclimatiques du bâti), qui varie en fonction de la typologie du bâtiment, de sa localisation géographique et de son altitude,
  • Une maîtrise des consommations énergétiques grâce à une isolation thermique renforcée et à une meilleure étanchéité à l'air. La limite moyenne est fixée à 50 kWhEP/m2/an (variable en fonction de la région, du climat, de l'altitude, du type de construction...), tant en matière de chauffage, d'eau chaude, de climatisation, d'éclairage et d'auxiliaires (pompes à chaleur et ventilateurs),
  • Le meilleur choix énergétique, pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire, entre le raccordement à un réseau de chauffage urbain, le recours à une chaudière au gaz, collective ou individuelle, selon le type et la localisation de la résidence.
  • Un système d'affichage informant régulièrement les occupants sur leur consommation par type d'énergie (chauffage, électricité, production d'eau chaude sanitaire…).
  • Un confort d'été optimisé par la mise en place d'occultations et un choix de vitrages performants, permettant d'obtenir ainsi un contrôle solaire.

Devenue obligatoire, l'étiquette énergétique garantit votre choix en étant toujours informé de la performance énergétique de votre logement.


classement energetique

Etiquette énergétique(en kWh/m2/an)

Mesure en kilowatt heure d'énergie primaire consommé par mètre carré par an, correspondant aux consommations de chauffage, d'eau chaude, de ventilation, exprimées en « énergie primaire » (disponible dans la nature avant toute transformation).

Quels avantages ?

La RT 2012 vous offre des avantages concrets :

  • Une réduction de plus de 50% (par rapport à la RT 2005) des dépenses énergétiques à conditions d'usage et climatique identiques,
  • Une garantie sur la qualité, le confort et la pérennité de votre logement,
  • Dans le cas d'une acquisition en résidence principale : la possibilité d'obtention du PTZ+ sous conditions de ressources(1),
  • Dans le cas d'un investissement locatif : la réduction d'impôts significative sur une durée de 9 ans, grâce à la Loi DUFLOT(2).

(1) En application de la loi n°2012-1510 du 29 décembre 2012, du Décret n°2012-1531 du 29 décembre 2012 et de l'arrêté du 29 décembre 2012, à compter du 1er janvier 2013, le bénéfice du PTZ+ est réservé pour un premier achat en résidence principale dans un logement neuf respectant un niveau de performance énergétique (RT 2012 ou label BBC 2005) sous conditions de ressources. Montant de l'emprunt et sa durée, sont applicables sur un plafond maximum qui est établi en fonction de la localisation, de la composition et des ressources du foyer. Sous réserve d'acceptation du dossier. Détails des conditions sur le bureau de vente. (2) Conformément aux dispositions de l'article 199 novovicies du CGI tel que promulgué par la loi de Finances 2013 et sous réserve de respecter les conditions fixées par le décret n° 2012-1532 du 29 décembre 2012 et l'arrêté du 29 décembre 2012. Détails des conditions sur le bureau de vente.

Vous avez un terrain à vendre ? Merci de remplir le formulaire ci-dessous

En tant que promoteur nous sommes toujours à la recherche de terrain pour de nouveaux projets. Si vous souhaitez nous proposer un terrain nous vous invitons à compléter ce formulaire qui sera transmis directement au département foncier

Cette démarche n'entraîne aucun engagement de votre part et reste totalement confidentielle.

m2
de à

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de supression des données vous concernant (loi "informatique et Liberté") du 6 janvier 1978. Pour toute demande adressez-vous à : Ogic - 47-49 avenue Edouard Vaillant - 92517 Boulogne cedex

* Champs obligatoires

Mail Nous contacter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : Ogic - 47-49 avenue Edouard Vaillant - 92517 Boulogne cedex

* Champs obligatoires

Merci, votre demande a bien été prise en compte.

Mail Être alerté(e) du lancement

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : Ogic - 58 Avenue Edouard Vaillant - CS 20086 - 92517 Boulogne Billancourt cedex – Adresse mail : webmaster@ogic.fr

* Champs obligatoires

Merci, votre demande a bien été prise en compte.

Être rappelé Vous souhaitez être mis en relation avec le service commercial

* Champs obligatoires

Newsletter Inscrivez-vous

* Champs obligatoires

Créer votre espace personnel Merci de remplir le formulaire ci-dessous
afin d'accéder à l'ensemble des prix et plans de nos appartements et maisons.

*
*
*
 
  •  
  •  
*
*
*
*

* Champs obligatoires

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès à la rectification et à la suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à OGIC - Direction du Marketing et de la Communication - 47/49, avenue Edouard Vaillant - 92517 Boulogne-Billancourt.